Eliminer la honte menstruelle
Commençons par l'évidence: chaque femme de l'histoire humaine a connu une Suree Période. Chaque mois, la muqueuse uterine se détache, et śpiewaj, co chcesz par le vagin (à moins qu'elle ne soit brzemienna, auquel cas elle bénéficie d'une longue répit). Ce Processus est aussi naturel que manger, boire et dormir, et c'est aussi assez beau. Il ny a pas d'humanité sans cela. Cependant, la plupart d'entre nous détestent en parler.
Wyciągam dziewczyny na kolana premiery regulaminowe, elles entament un voyage de Silence et de peur qui peut durer des décennies. Les menstruations peuvent être douloureuses, causant des maux de dos, des skurcze, bez oublier les nausées émotionnelles, powtarzający się wisiorek chaque mois 30 do 40 ans. En public, les dyskusje sur les règles sont aussi courantes que les dyskusje sur la fréquence de la diarrhée. Les femmes glissent des crètement des serviettes ou tampons dans leurs manches en allant aux toaletowe, s'assurant que personne ne sait que c'est leur „moment du mois”. Les taches sur les vêtements przybył. Lorsque les Fournitures s'épuisen, un morceau de papier toaletowy va dans la culotte.
Bien que cela puisse sembler amusant, les mity, les incompréhensions et la désinformation sur les règles contribuent à la honte, causant des dommages valids aux filles, aux femmes et aux personnes menstruantes dans le monde entier.
Dans une pewne mesure, la honte exacerbe pewne pojęciaculturelles sur les règles. Dans Surees communautés à travers le monde, parler des règles est non seulement considéré comme une foction corporelle naturelle, mais aussi comme Grosier ou żenujące. Bien que des euphémismes tels que la „semaine des fraises” w Autriche, le „Je suis avec Chico” au Brésil et „Granny est coincée dans les embouteillages” w Afrique du Sud puissent sembler inoffensifs, ils renforcent l'idée que les règles sont honteuses et ne valent pas la peine d'en parler.
Lorsqu'une personne a besoin de produits menstruels, elle requiree souvent discrètement à des amis ou collègues pour ne pas être entendue. Rien n'est plus courant qu'une personne qui rozpocząć inopinément ses règles et tache ses pantalons en public, un „moment gênant” fréquent.
Entravant les femmes et les filles
En raison des dyskusje étouffées sur les règles, na pense Largement que les règles sont impures. Cela conduit souvent les femmes et les filles à se stir confinées chez elles, exclues des espaces publics, ou considérées comme malchanceuses ou nuisibles aux autres wisiorek environ une semaine chaque mois.
L'impact destructeur de cette honte, associé à la pauvreté, affecte considérablement l'éducation des filles. Par example, en Afrique, environ une fille sur dix peut manquer l'école wisiorek les règles, reprezentant environ 10 à 20% du temps de classe, ce qui peut éventuellement entraîner
Edukacja sur les règles pour tous les gatunków
Un défi majeur pour surmonter la honte menstruelle est le manque d'éducation sur la santé menstruelle dans de nombreuses party du monde.Lorsqu'elle istnieć, elle rozpocząć souvent plus tard dans la vie des jeunes - parfois même après que la fille ait ses premiery regulaminowe. Le manque d'éducation avant les règles oznacza que les premieres réactions peuvent impliquer de la peur, de la honte et de l'embarras. De plus, une éducation menstruelle insuffisante se traduit par une absence de compréhension des produits d'hygiène menstruelle. Par conséquent, de nombreuses femmes, filles et personnes ne peuvent pas vraiment contrôler les produits qu'elles utilisent, ni les éliminer et les nettoyer de manière appropriée en fonction de considérations staffles, environnementales, Culturelles et sociales.
Niektóre programy d'éducation sexuelle omettent même la zdrowa menstruacja ou excluent les garçons, manquant ainsi une opportunité kluczowyche de Trater la honte menstruelle dès le plus jeune âge. Alors que les femmes et les filles sont depuis longtemps responsables de mener lechangement dans ce domaine, les hommes et les garçons peuvent et doivent jouer un rôle dans le zmiany postaw negatywnych et du secret entourant les règles.
Skomentuj Normaliser les Règles
Autoedukacja
On dit que l'ignorance est une bénédiction, et, dans une big mesure, ils ont raison. En ce qui koncern la honte menstruelle, l'ignorance perpétue les blagues et les idées fausses sur les règles, permettant à nos filles decontinuer à grandir dans une société qui se moque des femmes et de leur corps menstruel naturel. L'ignorance enracine davantage le probleme.
Alors éduquez-vous. Comprenez les règles pour avoir une compréhension complète de ce qui se passe et pourquoi. Éduquez les autres.
Lisez sur les différentes étapes du cykl menstruacyjny. Comprenez komentuj les hormony wpływające na ciało (oui, les hommes ont aussi des hormony!) i komentuj syndrom prémenstruel Impacte la santé physique et emocjonalna kobieta. Chaque étape défie l'ignorance.
Discutez Ouvertement des Règles Sans Honte
L'action la plus simple à entreprendre pour mettre fin à la honte menstruelle est d'éviter de participer à des dyskusje niejasne. En parlant ouvertement de n'importe quel sujet, nous pouvons contribuer à éliminer les règles sociales contre en discuter. Cela peut se faire avec des amis et la famille, des collègues, des connaissances, ou dans un cadre plus Large.
Jeśli ty parlez sans utiliser d'euphémismes ou d'un ton discret, ceux qui vous entourent s'habitueront à entender que les règles sont une foction biologique normale et naturelle.
Avantages de la Normalization des Règles pour la Santé Mentale
À trawers ces action, la honte menstruelle, même si elle n'est pas entièrement éliminée, peut être considérablement réduite. En plus des avantages materials comme la réduction de l'absentéisme, éliminer la honte menstruelle a également des effets emocje pozytywne wlać tous ceux qui vivent les règles. La pression sur les gens dotyczą ce sujet est atténuée, et ils ne se sentent plus inquiets ou embarrassés d'en discuter au besoin.
Étant donné que la honte diminue l'estime de soi, éliminer la honte menstruelle peut rendre les gens plus heureux et en meilleure santé, unikalność sur la base de ce facteur. Tout le monde peut bénéficier de la normalization des règles, peu importe que ce soit l'une de leurs fonctions biologiques ou non.
Les sous-vêtements de règles Beautikini sont conçus pour vous, et vos règles ne vous gêneront jamais. Les sous-vêtements de règles Beautikini sont confortables, vous permettant de les porter avec confiance et fierté. Rien n'est plus ważne que le confort.
Źródło :
Wiadomości Medyczne. Mettre un terme à la stigmatization des règles. https://www.news-medical.net/health/Putting-a-Stop-to-Period-Stigma.aspx
USA DZIŚ. Qui a décidé qu'une fuite de règles était la fin du monde? https://www.usatoday.com/story/life/health-wellness/2021/10/15/period-shame-problem-tampons-pads-not-only-solution/6060181001/